chicago-1844829_1920-compressor.jpg

                 
          Welcome to Chicago

jours / 4 nuits

Les meilleurs attractions en version VIP ou coupe file

Bienvenue à Chi-Town, Windy City, la ville aux grande épaules comme on l’appelle ici, celle qui est faite d’industries, de migrations, d’Art Deco et de sons aux accents du Missisipi… D’abord par les amérindiens qui utilisaient le Shecaw-gu comme porteur de liaison entre les étendues supérieures du Mississippi et les vastes eaux des Grands Lacs.
Puis en 1779 ce fut Jean Baptiste Point du Sable, un 
marchand de fourrure d’origine franco-africaine, qui y créa sa première colonie.

Dés lors, Chicago a attiré des immigrants du monde entier et on retrouve ses origines ethniques dans les nombreux quartiers distincts et autrefois enclavés de la ville.

Côté musique, ce n’est pas vraiment une histoire plaisante, en effet 90% des bluesmen se sont installés à Chicago suite à Grande Migration venant sud profond du Mississippi et de l'Arkansas, jusqu'au nord à Memphis et ce pour des raisons raciales, c’est ce dont est vraiment fait le blues…

JOUR 1 : Paris - Chicago

grattes ciels

JOUR 2 : Chicago - le Loop (l'ame de Chicago)

Petit déjeuner à l’hôtel.

La ville compte plusieurs buildings qui sont parmi les plus haut du monde dont la Willis Tower (anciennement Sears Tower). Vous découvrirez les joyaux de l'architecture de Chicago comme le Chicago Board of Trade, le Rookery Bulding classé monument historique. lAmoco Building et le John Hancock Building. Visite de Bukingham Fountain à Grant Park, 

Déjeuner de la specialité de Chicago : la Deep Dish pizza. Puis belle croisière architecturale de 1h15 vous permettant de découvrir la ville sous un autre angle.

Retour libre à l’hôtel grâce à votre pass de métro. Dîner libre.


Bon Plan : Pour un déjeuner avec vue panoramique, retour vers le Cindy’s, rooftop du Chicago Athletic Association building surplombant le parc Millenium et le lac Michigan.

Vous y partagerez un american meal (en déjeuner libre) tout en profitant de la vue sur le parc. 
Cette après-midi nous vous suggérons de parcourir une partie de la très populaire promenade du Lakefront en vélo (en option) en pédalant le long du lac Michigan.

Croisière d'une heure 1/2 sur le thème de l'architecture en accès coupe file.
 

 

 

 

 

Enfin ce soir nous vous suggérons de déguster la vrai et l’unique la Pizza Chicago style de chez Pequo’ds. Restaurant validée par les locaux, avec une ambiance chaleureuse et sans prétention qui définit si bien le style du Midwest.

Diner libre.
2ème Nuit sur Chicago.

jours / 4 nuits

Chicago.png

Les points forts de ce circuit :

Prestations incluses :

 

  • Le transport aérien en compagnie réguilière depuis Paris CDG en classe éco.

  • Assistance conciergerie de  7H à 23H.

  • Hébergement de 4 nuits en chambre double ou King Size en Hôtel 4* avec petits-déjeuners.

  • Accès billet Art Institute of Chicago en coupe file. 

  • Admirez tout Chicago depuis la Willis Tower. 103 étages jusqu'au Skydeck et The Ledge en billet coupe file

  • Accès billet VIP au Field Museum

  • Accès billet au 360 CHICAGO observatory en coupe file.

  • Croisière d'une heure 1/2 sur l'architecture de Chicago avec un accès coupe file. 

  • Metro Card pour la durée du séjour.

  • L’assurance assistance/rapatriement/bagages

  • Notre guide Evasion Forever Voyages en format Pdf

  Proposition sous réserve de disponibilité des chambres d’hôtels au moment de la réservation.

Prestations non incluses :

 

  • Les déjeuners et dîners, Les boissons.

  • L'autorisation ESTA

  • Les diverses taxes locales

  • Transfert privé Aéroport - Hôtel

Exemple de tarif avec le transport aérien

  • Base 2 personnes  : 2600€/pers.

JOUR 3 : Chicago - le style prairie

Petit déjeuner à l’hôtel. Suggestion d'itinéraire :

Ce matin départ pour le quartier de l'Ukrainian Village. Principalement ouvrier, cet endroit est devenu très branché depuis peu. Des traces de l’immigration européenne y persistent cependant comme les vieilles bâtisses d’ouvriers, des églises orthodoxes, des maisonnettes en briques de la fin des années 1800 aux années 1920. Vous prendrez enfin votre déjeuner (libre) dans l’un des nombreux restaurants locaux du quartier.
Dans l'après-midi baladez-vous aux alentours du quartier de Wicker Park, créé par les frères Wicker à la fin du 19eme siècle et devenu le repère d’artistes et de musiciens, rempli de librairies indépendantes, de boutiques trendy et sobrement art-déco. Prenez la pose devant les fresques de Street-art de l’avenue Milwaukee, arrêtez-vous dans l’un des nombreux coffee shop et comparer le Flat Iron Arts Building de l’artère principale avec le style du Flatiron Building de New York.
Retour à l’hôtel pour un moment de détente avant de monter au 103e étage, au sommet de la Willis Tower, anciennement Sears Towers, puis plus tard profitez d’un diner au Signature Room en admirant une vue panoramique sur Chicago, le lac et les plaines autour de la ville….

Diner libre.

Retour à votre hôtel. 3 ème Nuits sur Chicago.

JOUR 4 : Chicago - Gospel & blues

Petit déjeuner à l’hôtel. Suggestion d'itinéraire :

Départ pour le quartier de South Side avec pour débuter la Blues Heaven Foundation, anciennement le lieu du label Blues mythique de Chess, sur Michigan Avenue, puis vous traverserez le quartier de Maxwell Street, entièrement rénové et qui a longtemps été la porte d'entrée de tous les migrants de Chicago. Originaires d'Europe de l'Est, de Russie ou du Sud des Etats-Unis comme tous ces musiciens qui sont montés dans le nord pendant la Grande Migration tels King Oliver et Louis Armstrong.
Enfin vous ferez un tour dans le bar légendaire dans lequel s’affichait Al Capone pendant la prohibition, le Green Mill
Ce soir après un brin de repos ou bien une ultime dernière balade sur la Riverwalk, repartez à la conquête des rythmes du sud profond lors d’un diner (libre) et d’un concert de Blues au réputé Buddy Guy's Legends.
Diner libre.

Dernière Nuit à Chicago


Selon le jour de la semaine, participez à un concert de Gospel suivi d’un brunch aux accents Soul food, venue du Sud, qui fait du bien à l'âme à défaut du corps.

A votre arrivée, vous rejoindrez le centre ville par le métro ligne Bleue (CTA Blue line), en moins de 40 mn (Vous pouvez aussi utiliser un Uber - Attention au traffic du jour) 

Votre hôtel, entre les buildings Art-Deco des années 20 et le sculptural Millenium Park. 

Déjeuner libre.
Suggestion : Après avoir pris possession des lieux et un brin de repos, vous pourriez profiter d’une promenade délassante sur la Riverwalk, extasiés par la hauteur des buildings au pied de l’eau, avec un verre à la main à la City Winery en vous mêlant aux locaux…

Diner libre.

1er Nuit à Chicago.

Vous serez situés à deux pas des principales avenues et attractions de la ville. Vues splendides sur la riviére et la skyline, si emblématique de la ville. 

JOUR 5 : Chicago - Paris

Petit déjeuner à l’hôtel. Retour en métro via CTA Blue Line.

Envol pour Paris (Déjeuner inclus).